samedi 14 février 2009

Je suis Dino

dimanche.

Maman m'a vu autrement que comme son fils
Pourtant c'était la Fête des Mères
Et je marchais dans la rue encore ivre
Un bouquet de fleurs à la main
Elles étaient pour Maman
Mais je puais et mes yeux se bastonnaient
Comme deux vieux boxeurs trop fatigués pour abandonner
Deux vieux boxeurs avec trop de gloire pour vaincre encore
Ma démarche semblait hasardeuse
Et sentait la nuit déjà morte
Mais moi je me sentais grand et usé et magnifique
D'avoir su la traverser

(Oh le lever du soleil face à la ville face au fleuve face à l'autoroute face aux fenètres lointaines et encore closes)
(Oh le lever du soleil, moi recrachant de la fumée épaisse les pieds dans le vide sur l'embarcadère et mon dos sur le bois)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire