samedi 14 février 2009

comme un batteur fatigué (18/01/2009)

comme un batteur fatigué
j'ai besoin de répit
et de l'apaisement de la confession
je ne veux plus de promesses puisqu'elles brûlent autant que le charbon

la même détermination et toujours ce goût de suie
comme sur les barbecues de nos pères le dimanche

alors j'éteins une à une les lumières et me couche seul
comme un batteur fatigué
avec ses bras pleins de crampes
et de frustrations et de déchaînements

j'aurais voulu revêtir l'élégance avec élégance
et marcher avec l'attitude de celui qui se promène comme un seigneur

mais je ne fais que raser les murs
et tendre le pouce
et avoir honte

la honte tue toute forme de pic dans l'électrocardiogramme de l'homme usé.


alors j'attends l'aube
et comme un batteur fatigué
je sais que demain le concert reprend

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire